BRETALG invite ses clients à Roscoff

De la récolte à l’assiette, un circuit court et vertueux

Nous sommes leur fournisseur d’algues depuis de longues années. Aurélie et Eric de Biovie sont venus à l’occasion du lancement de notre tartare d’algues frais non-pasteurisé.

Ils ont ainsi pu aussi avoir la joie de visiter notre territoire d’exception ! Pionniers de l’alimentation vivante en France, Aurélie et Eric ne proposent que des produits de grande qualité et sains. Leur engagement est total de la production à l’assiette (comme nous !). Ils visitent donc régulièrement leurs producteurs. 

 

 

NOUS LES AVONS REÇUS DANS NOTRE BEAU PAYS BRETON

Tout d’abord, nous sommes partis à la découverte de l’estran. Nous leurs avons expliqué l’environnement marin, les espèces d’algues et toutes les spécificités de notre terroir. Puis, direction la production pour le conditionnement de notre tartare frais aux algues qui venait juste d’être cuisiné.

En effet, nos algues sont récoltées sur l’estran breton à marée basse, quand la mer se retire. À l’heure actuelle, nous récoltons cinq espèces sauvages d’algues bretonnes : la Laitue de Mer, la Dulse, la Nori, le Spaghetti de Mer et le Kombu Royal. L’algue est un végétal marin qui possède une très forte concentration de minéraux mais pour ne rien perdre de ses vertus il mérite qu’on en prenne soin. C’est pourquoi, nous avons la maîtrise complète du produit, de sa récolte à sa transformation. Les algues sont traitées juste après récolte : lavées à l’eau de mer, puis salées elles conservent ainsi toutes leurs qualités organoleptiques.

POUR TOUTE L’ÉQUIPE BRETALG SE FÛT UN JOLI MOMENT PASSÉ AVEC AURÉLIE ET ERIC : AUTHENTICITÉ, BIEN MANGER ET PASSION ÉVIDENTE DE NOS MÉTIERS AU PROGRAMME !

 

Laisser un commentaire